Acné : un guide complet de son traitement
L’acné est une maladie de la peau qui touche principalement les adolescents et les hommes. Elle se caractérise par des grappes de lésions cutanées sous la peau et est également connue sous le nom de boutons. Dans certains cas, l’acné cicatrise la peau et la laisse flétrie et défigurée. En plus d’affecter la peau, l’acné peut également affecter les follicules pileux et les nerfs dans les zones touchées. Pour cette raison, il est essentiel de traiter l’acné rapidement car les effets résiduels de l’acné peuvent être extrêmement pénibles.
D’abord, examinons comment l’acné est causée.
Lorsque les glandes sébacées de la peau produisent un excès de sébum, les pores se bouchent. Cela provoque une inflammation de la peau et produit des bosses dessus. Deuxièmement, il existe plusieurs types d’acné. Le type d’acné d’une personne dépend de la gravité des symptômes présents et de la partie du corps qui en est affectée. Par exemple, une personne atteinte d’acné kystique a des kystes sur la peau, tandis qu’une personne atteinte de papuloncie a des papules sur la peau. En plus de provoquer des symptômes visibles, l’acné peut causer des dommages émotionnels aux personnes qui en sont atteintes. Bien qu’il existe diverses causes à l’acné, notamment l’hygiène, l’alimentation et le stress excessif, plusieurs traitements sont également disponibles. Certains d’entre eux incluent l’utilisation de nettoyants pour éliminer les huiles et les impuretés de votre peau, en évitant certains aliments qui poussent votre corps à produire un excès d’huile et en prenant des médicaments prescrits par votre médecin.
<7center>
De plus, il existe de nombreuses ressources en ligne où les personnes ayant des problèmes de santé similaires peuvent trouver des solutions à leurs problèmes de santé.
L’un de ces sites Web est Acnukem, qui propose plusieurs solutions topiques pour traiter l’acné.
Plusieurs solutions et traitements disponibles
Une solution topique commune recommandée sur point noir est L’eau de coco pour le traitement de l’acné (Kokoswater pour le traitement de l’acné). Cette solution utilise de l’eau de coco pour nettoyer vos pores et tuer les bactéries responsables de l’acné. Il contient également du vinaigre de cidre de pomme pour équilibrer vos niveaux de pH et tuer les bactéries tout en favorisant une régénération saine des cellules cutanées.
Outre les solutions topiques qui favorisent une régénération saine des cellules cutanées, il existe également des traitements en vente libre (OTC) qui peuvent être utilisé à cette fin. Parmi ceux-ci figurent des produits de traitement au peroxyde de benzoyle vendus sous la marque Clearasil®. Ces produits agissent en désobstruant les pores tout en favorisant une régénération cellulaire saine via les acides bêta-hydroxy qu’ils contiennent. Ils peuvent être utilisés une ou deux fois par jour pour de meilleurs résultats. Il existe également des médicaments sur ordonnance tels que l’isotrétinoïne qui agissent en diminuant la production de sébum ou en bloquant des composés spécifiques présents dans le sébum qui contribuent à la formation de l’acné.
Étant donné que toutes les personnes atteintes d’acné ne sont pas stigmatisées pour avoir une maladie défigurante, il est important pour les gens qui souffrent d’acné pour savoir quels traitements leur conviennent le mieux. Étant donné que certains aliments contribuent aux éruptions cutanées, il est préférable de les éviter ou d’en limiter au maximum la consommation. De plus, ne vous stressez pas trop – avoir un mode de vie sain vous aidera à rester loin de tout problème associé. Seul le fait de consulter un dermatologue si vous souffrez d’acné kystique vous assurera d’obtenir un traitement professionnel adapté à votre type d’acné. »
Laisser un commentaire